Supersourde

Couverture du livre « Supersourde » de Cece Bell aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352044475

À la suite d'une méningite, Cece Bell perd l'audition. Dans cette bande dessinée autobiographique, elle raconte comment, pour affronter le monde qui l'entoure et accepter son handicap, elle s'est inventée un personnage desuper-héros : Super Sourde. Un récit juste, drôle et plein d'énergie.

• - J'ai adoré ce petit bonbon trop choupinou.
    - des dessins simples qui rendent l'histoire plus forte
    - les textes illustrant ce qui est entendu par Cecce sont marquants
    - le panel des réactions face au handicap et la façon de le gérer c'est chouette
    - cette bd ose montrer les comportements...

- J'ai adoré ce petit bonbon trop choupinou.
    - des dessins simples qui rendent l'histoire plus forte
    - les textes illustrant ce qui est entendu par Cecce sont marquants
    - cette bd ose montrer les comportements où « on pense bien faire » mais qui sont en fait des maladresses blessantes
    - tout est fait de manière très douce mais sans langue de bois ce qui aide à prendre conscience des erreurs sans tomber dans la culpabilisation
    - c'est très positif sans passé sous silence les difficultés
    - la force de l'imaginaire est mis en avant avec l'aspect clé pour le bien être
    - l'héroïne réagit comme tous les enfants elle interprète les réactions à sa sauce et s'invente un monde