Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
D'habitude chez les mammifères comme chez les oiseaux et les reptiles, les mâles et les femelles s'accouplent après leur parade nuptiale, puis la femelle couve un oeuf ou plusieurs, ou porte dans son ventre les petits. Le mâle, lui, ne s'occupe plus des enfants ou peu, laissant à la femelle le soin de nourrir et de veiller sur les petits jusqu'à ce qu'ils puissent survivre par eux-mêmes.
Voici un album qui prouve le contraire :
Les mâles de certaines espèces sont très présents, attentifs et dévoués. Ce sont des pères idéals ! Ils portent parfois les petits, partagent les tâches, veillent sur eux et les nourrissent.
Le flamand rose donne son lait le père ouistiti et le cygne au cou noir promènent leurs petits sur leur dos le jacana construit le nid, couve les oeufs, s'occupent des petits chez les poules d'eau mâle et femelle couvent les oeufs chacun leur tour le mâle hippocampe a une poche spéciale dans laquelle la femelle dépose ses petits jusqu'à la naissance.
Un bel album documentaire sur ces papas qui pourraient servir de modèle, avec des illustrations apportant une touche d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile