Superman : identité secrète

Couverture du livre « Superman : identité secrète » de Kurt Busiek et Stuart Immonen aux éditions Urban Comics

Depuis l'enfance, Clark Kent vit dans l'ombre pesante du super-héros de comic-books Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l'icône de papier. Alors qu'il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d'une excursion des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas.

• Superman, identité secrète, par @kdbusiek et @stuartimmonen , mon seul récit superman de ma bibliothèque. Le boyscout n'est pas mon favoris de la maison DC.

Mais ici l'histoire est différente. Les super héros existent, dans les comics. Le fils Kent vient au monde avec quelques traits de ressemblance avec le superman des comics, ses parents le troll est l'appelle Clark. S'en suit un enfer à vivre comme les ados différents peuvent le connaître. Jusqu'au jour où...

Difficile d'en parler sans spoiler. On traverse les âges à travers 4 grandes tranches de vie d'un homme, d'un héros, d'un mari, d'un père. Pas de grosse bagarre, pas de vilain, mais beaucoup de questionnement sur les relations, les apparences, les responsabilités....un récit réfléchit qui laisse à réfléchir.

Le trait particulier de @stuartimmonen peut ne pas plaire, moi il m'a conquis, surtout ses belles double page offrant des panorama de toute beauté.

Mon seul superman, mais du très bon.