"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chantal Sureau est secrétaire dans un cabinet juridique.
La vie, au bureau, est d'une platitude extrême ; la vie, hors du bureau, est d'une extrême platitude. Jusqu'au jour où, par hasard, elle entre dans un palace. Révélation et révolution. Désormais, une fois par an, Chantal Sureau se métamorphose et devient Madame. Une fois par an, dans la suite Sévigné du Grand Condé, Madame va enfin vivre une vie de rêve. Raoul Torres, un escroc misérable, se fait passer pour le marquis de la Torre.
Ce noble, d'une grande lignée espagnole, voyage dans le monde entier. Il est, paraît-il, un vieux client du Grand Condé. Tout comme Madame, une femme très riche qui est de passage. Il fera sa connaissance. Il faut faire vite. Madame ne reste jamais longtemps. M. Chaput-Toussaint, lui, apprend que la nouvelle direction du Grand Condé le remercie. Directeur des cérémonies et des banquets, il était le maître et régnait en despote sur le petit personnel.
Aujourd'hui, pour lui, commence la mise à mort. Aujourd'hui, alors que Madame, sa cliente préférée, une femme hors du commun, vient d'arriver. Luxe, mensonges et trahisons. Le troisième roman de Mercedes Deambrosis est une farce cinglante. Bienvenue au Grand Condé !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !