Suisse Phallus Démocratie Molle

Couverture du livre « Suisse Phallus Démocratie Molle » de Sylvain Thevoz aux éditions Helice Helas

Suisse Phallus Démocratie Molle est un pamphlet bien léché, empli de poésie brutale et de mauvaise foi bien placée contre les politiques sécuritaires et autoritaires (le Phallus) qui planent en leitmotivs autour de la Suisse. C'est avant tout une exhortation à la citoyenneté et à la réappropriation collective par la déconstruction massive des nombreux mythes dans lesquels nous nous enlisons, allant de celui de la pudeur autour des « accidents de personne » annoncés par les Chemins de Fer Fédéraux au mythe du caquelon à fondue prétendument aussi inébranlable que l'armée de milice, en passant par le consumérisme frénétique et pornographique que l'on nous assène pluri-quotidiennement.