Structure d'un reseau d'entreprise

Couverture du livre « Structure d'un reseau d'entreprise » de Libebele Musoki A D. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

En effet, le réseau informatique est indispensable à toute organisation car il facilite la transmission, la duplication, le partage des dossiers et des périphériques. Il permet le traitement et la consultation des bases des données et une transmission rapide et fiable des données. Nous venons de montrer que les multiples tâches dont le traitement se fait manuellement peuvent être remplacées. Nous avons parlé dans le premier chapitre de notre travail, Généralité sur le réseau informatique et il a été question de présenter quelques notions fondamentales du réseau informatique. Au deuxième chapitre, nous avons présenté l'environnement de recherche qui est la SNEL. Il a été question de faire une étude sur le fonctionnement et la qualité de service du service informatique de la SNEL. Au troisième chapitre, il a été question de faire une étude descriptive du réseau informatique.