Structuration thematique de documents audio

Couverture du livre « Structuration thematique de documents audio » de Bouchekif Abdesselam aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La structuration en thèmes est un domaine de recherche très prisé dans le traitement automatique du langage naturel car elle est le point de départ de plusieurs applications comme la recherche d'information, le résumé automatique et la modélisation des thèmes. Un système de structuration thématique contient deux modules : la segmentation thématique et le titrage. La segmentation thématique consiste à effectuer un pavage de l'émission en segments thématiquement homogènes. Ces derniers sont généralement identifiés par des étiquettes anonymes. C'est alors le rôle du module de titrage d'affecter un titre à chaque segment. Dans ce livre, nous reprenons des notions de base liées à la segmentation thématique et le titrage et nous présentons les méthodes de segmentation les plus citées.