Strategies pour developper l'estime de soi

Couverture du livre « Strategies pour developper l'estime de soi » de Monbourquette aux éditions Novalis
  • Editeur : Novalis

Pour sépanouir pleinement, une personne doit à la fois développer lestime delle-même et découvrir les richesses intérieures du Soi, « l image de Dieu » en elle. Dans son livre, De lestime de soi à lestime du Soi, Jean Monbourquette a mis en évidence les affinités profondes entre psychologie et spiritualité, rétablissant les articulations entre la démarche de lestime de soi et celle de lestime du Soi. Il est en effet convaincu que la maturité spirituelle exige un « je » fort sur le plan psychologique, et que lépanouissement personnel est tronqué et incomplet sil ne sappuie pas sur le soin de lâme ou sur les ressources spirituelles.

Complément indispensable du livre, voici un recueil de stratégies à vivre seul ou en groupe. Certaines visent à développer lestime de soi; dautres, à faciliter le passage de lestime du Soi; dautres encore, à développer lestime du Soi, cest-à-dire prendre soin de son âme, séveiller à ses aspirations spirituelles et découvrir ses expériences-sommets.