STRATÉGIES DE RÉSISTANCE ET TRAVAIL DES FEMMES

Couverture du livre « STRATÉGIES DE RÉSISTANCE ET TRAVAIL DES FEMMES » de Angelo Soares aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 304
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Dans les textes qui forment l'ensemble de ce livre, il s'agira de comprendre le travail des femmes à travers l'affrontement des stratégies utilisées par les travailleuse pour accéder et demeurer au travail. Une telle approche nous permet de faire ressortir le caractère pénible du travail des femmes et toutes les qualifications (in)visibles, mais nécessaires pour l'accomplissement du travail. Elle nous permet aussi de montrer les femmes non comme des personnes qui luttent quotidiennement pour accéder au marché du travail et y rester.