Strasbourg, la ville nature

Couverture du livre « Strasbourg, la ville nature » de Marie Hoffsess aux éditions La Nuee Bleue

La nature est en bas de chez soi !
Marie Hoffsess, journaliste, naturopathe et grande marcheuse urbaine offre dans ce guide ses meilleurs itinéraires dans l'agglomération strasbourgeoise.

La nature est en bas de chez soi !
De la petite balade familiale avec poussette, à la randonnée de plusieurs heures, Strasbourg offre d'étonnantes et multiples escapades.
« Pour dessiner ces circuits, je repère les zones les plus vertes et les cours d'eau, relie entre eux les secteurs et les continuités les plus intéressantes. Je veille aussi à proposer des balades dans toute l'agglomération, à montrer la diversité du bâti, de l'histoire, de la sociologie des quartiers de Strasbourg et de sa périphérie, urbaine ou, un peu plus éloignée, carrément rurale. Le terrain foisonne de possibilités, un vrai luxe ! »