Couverture du livre « Steganographie de l'image - utilisation de la methode du bit le moins significative » de Rachna Sneh aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous vivons tous dans un monde numérique, et comme nous sommes numériques, nous avons besoin de sécuriser nos informations. Cet objectif est bien assuré avec la stéganographie, il est possible de cacher des informations à l'intérieur d'un fichier numérique sans provoquer de dégradation perceptuelle. Il peut y avoir des supports numériques. Mais en raison de la présence d'informations polyvalentes et redondantes dans l'image, la stéganographie de l'image est inévitablement un choix. La stéganographie d'image utilisant la LSB est expliquée ici en détail pour permettre aux lecteurs de comprendre cette méthodologie.