"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1866, en Angleterre, le jeune Edward Steam, un inventeur de génie, reçoit un colis particulier de son grand-père, éminent scientifi que lui aussi : une sphère noire qui contiendrait une source d'énergie ultime en condensant la vapeur dans des limites encore jamais atteintes par l'homme. À peine est-il entré en possession de l'objet qu'il est pris en chasse par une organisation secrète désireuse de lui dérober son bien. Et son commanditaire n'est autre que le propre père d'Edward !
Steamboy, sorti sur les écrans en 2005, signait le grand retour au cinéma de Katsuhiro Otomo, le géniteur d'Akira. Dans cette histoire très steampunk, Otomo décrit un passé alternatif où la vapeur peut accomplir autant de prouesses que de dégâts, avec un goût pour la démesure et le chaos toujours aussi inouï. Visuellement brillant, à la hauteur du long métrage dont il est issu, ce manga en deux volumes intégralement en couleurs (chose rarissime au Japon) plonge le lecteur au coeur de cette aventure trépidante.
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