Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je me suis forcé à terminer les 14 tomes d'Akira, manga culte pour tant de monde. Vivent les médiathèques...
La fin se situe dans le tome 13 d'ailleurs, le 14 n'étant qu'un hommage avec collectes de diverses couvertures ou dessins de droite ou gauche.
Autant, j'ai apprécié les 2/3 1ers volumes, autant assez vite, ça m'a gonflé. L'intrigue n'avance pas, voire boucle un peu...
Beaucoup de déglingue dans tous les sens, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages dont je mélangeais royalement les noms. Et le dessin ne m'a pas emballé, je ne pense pas avoir passé plus de quelques secondes sur une page dénuée de textes, et il y en a pas mal. Pas d'extase, pas de contemplatif, tout va trop vite...
Au final, je n'ai pas compris le message que l'auteur voulait passer ce qui est ma plus grande frustration.
Je suis content d'avoir fini pour passer à autre chose qui colle plus à mes goûts...
Akira continue. Tetsuo est conscient qu'il a des pouvoirs grandissants. Mais les conséquences sont désastreuses pour lui, les douleurs dans le crâne sont persistantes et seule la drogue arrive à calmer momentanément ses crises. Dans le même temps, il prend le contrôle d'une bande et se retrouve confronté à Kanéda, son meilleur ami.
Ce deuxième tome en couleur est dans la continuité du premier opus. Un histoire complexe et complète et une multitude de personnages font du scénario un moment privilégié de lecture d'une bande dessinée.
Ce deuxième tome est fidèle à la série avec ses plus de 180 pages, autant dire que ce manga est généreux. Il faut avouer que la couleur ajoute de la profondeur au dessin et cette version est bien meilleure même si le scénario est identique.
Akira... L'histoire se déroule dans le futur. Le monde a été ravagé par une guerre nucléaire. Trente ans plus tard, la société se remet difficilement de cette catastrophe. Dans un état policé, où la délinquance atteint des sommets inimaginables, un groupe d'adolescents s'amusent en pilotant leurs motos sur l'ancienne autoroute. Un petit garçon apparaît dans les phares de Tetsuo qui l'évitent de justesse en s'accidentant. L'arrivée des militaires sur les lieux et l'embarquement de Tetsuo par ces derniers incite Kanéda à rechercher quel est ce petit garçon qui a disparu devant ses yeux.
Ce premier tome, avant de mettre en place l'intrigue, nous fait découvrir les personnages, qui sont relativement nombreux. Et malgré leur profusion, il est assez facile de s'y retrouver. Certains restent mystérieux et reviendront certainement dans un prochain tome. Kanéda est le personnage principal, un adolescent frimeur mais loyal envers ses amis.
L'histoire, quant à elle, nous paraît assez complexe, et l'intrigue qui se met en place n'en est qu'à ses balbutiements dans ce premier opus. Ce petit garçon fait partie certainement d'une expérience liée à des pouvoirs paranormaux. Il faudra lire les prochains épisodes pour s'enfoncer encore plus dans l'univers d'Akira.
Le graphisme est parfait, bien travaillé et réaliste, sans trop de fioriture, il nous installe dans l'ambiance facilement. La mise en scène est digne du cinéma avec des plans magnifiques.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. J'ai déjà visionné à de multiples reprises le dessin animé, et la bande dessinée me paraît plus complète. Un must du manga, un incontournable...
B.A. BA de Manga. Grand classique. Idéal pour entrer dans le monde des mangas.
Un autre monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !