"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C'est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille pour descendre une rivière en canoë-kayak. L'après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit. et votre vie bascule en un instant.
Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés.
Il est évident qu'elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c'est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s'ils vous rattrapent, vous serez le prochain. » Amanda, une jeune femme apparemment sans histoire, découvre avec horreur en rentrant chez elle deux corps sauvagement assassinés dans le lit conjugal : son mari et une jeune femme inconnue qui était manifestement sa maîtresse. Mais le cauchemar ne fait que commencer : le meurtrier est encore sur place et la prend en chasse.
Démarre alors une course poursuite extrême dans une nature sauvage, dans laquelle Amanda entraîne malgré elle une famille ordinaire.
Entre flics ripoux, témoins gênants et tueurs professionnels, les rebondissements spectaculaires s'enchaînent pour un thriller à couper le souffle !
Ce livre est un gros coup de coeur! Je suis assez adepte du genre littéraire Thriller mais j’ai du mal à trouver des bons livres où on ne devine pas la fin à la 50e page! (j’ai le même soucis avec les livres policiers). J’ai beaucoup apprécié que l’intrigue soit tournée au niveau des différents points de vue des personnages, ça m’a permis de mieux m’approprier l’histoire.
Ensuite, c’est un livre qui m’a fait m’exclamer plusieurs fois (les gens du RER ont du se demander ce que j’avais!) grâce aux multiples rebondissements. La fin était un peu prévisible mais on ne la devine pas tout de suite, chose que j’ai appréciée. L’auteur décrit bien les personnages et leur vie…même ceux qui se font liquider quelques secondes après (comme par exemple le couple du cottage, on commence à les connaître et bim ils se font tuer) J’ai trouvé cela un peu bizarre mais bon ça change aussi
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !