"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La carrière du maître joaillier Frédéric Zaavy a passé comme une étoile filante dont la lumière a cessé de briller trop tôt, en 2011. Zaavy, qui se considérait comme l'héritier de Jean-Baptiste Tavernier, négociant en pierres précieuses au service de Louis XIV, a été choisi par Fabergé comme joaillier attitré en vue de la renaissance de la marque au XXIe siècle. Son génie d'artiste résidait dans sa capacité de peindre avec les gemmes et de créer des compositions remarquables les rendant presque invisibles.
Ses chefs-d'oeuvre de renommée mondiale ont marqué un tournant dans l'évolution de la joaillerie française des années 2000. Une myriade d'influences sont à la base de ses créations : la nature, la physique quantique, l'art, la musique, la spiritualité, la poésie, la littérature et même la science-fiction. Zaavy était un joaillier philosophe. Stardust embrasse les dernières années de son existence, jusqu'à la fin, à partir du moment où il sut qu'il allait bientôt mourir.
Grâce aux textes du célèbre philosophe et écrivain français Gilles Hertzog et à l'extraordinaire narration visuelle transmise par les superbes images de John Bigelow Taylor et Dianne Dubler, l'oeuvre, la vie et les passions de Zaavy se fondent dans un portrait dont les magnifiques joyaux qu'il avait imaginés font partie intégrante. L'ouvrage se termine par un appendice illustré présentant tous les bijoux créés par Zaavy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !