Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dernier tome de la série de 2015 centrée sur Vador.
Aphra a été retrouvé et représente une menace pour le seigneur noir au vu de tout ce qu'elle sait le concernant. Mais avant de la retrouver, dark Vador va affronter le scientifique Cylo qui s'est avéré être un traître.
Visuellement ce tome est magnifique, usant d'une palette de couleur tres riche, on en prend plein les yeux régulièrement.
Côté scénario, par rapport au tome précédent que j'avais trouvé léger, l'intrigue reprend du poil de la bête. Difficile d'en parler sans spoiler. Et il ne faut pas, afin de garder la surprise du combat final.
Mais ce qu'on peut dire c'est que l'écriture de Cylo est intelligente et intéressante, et vraiment digne d'intérêt. Il est lié au seigneur noir d'une telle façon que ce dernier devra puiser au plus profond de son âme pour le combattre. Et le résultat est très beau.
Une conclusion réussie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !