Sport et genre ; le tennis est-il pionnier en matière d'égalité ?

Couverture du livre « Sport et genre ; le tennis est-il pionnier en matière d'égalité ? » de Giovanni D'Amico aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Quel chemin fut parcouru depuis la fin du XIXe siècle en matière d'égalité sportive, où en sommes-nous à présent et quels sont encore les champs de travail pour parvenir à une égalité de moyens et de traitement entre les sportifs masculins et féminins ? La recherche menée dans cet ouvrage tente d'apporter des éclaircissements sur la situation de ces athlètes à travers une approche historique et d'études de genre. Une démarche particulière pour un sujet peu étudié dans le domaine de l'Histoire.