Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Spéracurel est un recueil d'instants d'une vie :
Des ballades dans Paris, à travers l'enfance, les découvertes, l'apprentissage de la mort, les relations familiales, amicales, amoureuses.
Des scènes où l'ordinaire bascule dans l'insolite, l'instant défie le temps, le commun confine au spéracurel.
« J'ai trouvé un appartement à Bonne Nouvelle.
Je n'ai rien écrit pendant des mois.
J'étais désespérée. Il n'y a qu'une chose qui m'apaisait. Quand j'allais faire mes courses rue du Faubourg-Saint-Denis, je sentais la foule tout autour de moi et j'étais bien, en paix. »
Anna Dubosc nous livre ici non pas un roman mais une succession de souvenirs, des récents comme des anciens, des beaux comme des tristes. Alors, autant vous le dire immédiatement. J'ai dévoré l'ouvrage en une heure de temps. J'ai trouvé l'écriture de l'auteure tellement fraîche et belle, que j'ai été emporté dans ses souvenirs à s'imaginer être à ses côtés et les vivre avec elle.
En quelques mots, simples, elle vous décrit un objet, une situation, un personnage, et c'est un vrai plaisir de lire les pages de son histoire. L'idée de cette suite de souvenirs n'est pas aussi facile que cela à mettre en place, à attirer le lecteur et à le garder, et l'auteure a trouvé le bon ton, les bons mots, les bons souvenirs, pour que du début à la fin, on ne s'ennuie pas.
J'ai beaucoup aimé lire ce trop petit tome, et j'espère qu'elle nous fera découvrir d'autres oeuvres car elle a une manière très belle de nous faire vivre des choses très personnelles, et intimes, et ce, sans longueur fastidieuse ni lourdeur.
Je recommande ce petit ouvrage pour sa grande fraîcheur et la jolie écriture de l'auteure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !