Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Soyez comme les enfants ; ou vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux...

Couverture du livre « Soyez comme les enfants ; ou vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux... » de Vladimir Charov aux éditions Louison
  • Date de parution :
  • Editeur : Louison
  • EAN : 9791095454083
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Soyez comme des enfants est un roman initiatique,singulier autant que monumental, qui se lit comme un roman policier.

"Alexandre Dumas sous ecstasy!" Eric Naulleau, préfacier du livre.
Sept romans en un, où se croisent une petite fille morte, un assassin devenu apôtre, un chaman samoyède,... Voir plus

Soyez comme des enfants est un roman initiatique,singulier autant que monumental, qui se lit comme un roman policier.

"Alexandre Dumas sous ecstasy!" Eric Naulleau, préfacier du livre.
Sept romans en un, où se croisent une petite fille morte, un assassin devenu apôtre, un chaman samoyède, un Lénine aphasique, une croisade d'orphelins, une folle en Christ, un prêtre collectionneur de comptines, un peintre passionné du Grand Nord et un narrateur épileptique.
Soyez comme les enfants est un roman initiatique, singulier autant que monumental, qui se lit comme un roman policier -; un roman policier de Dostoïevski par exemple. Singulier par sa densité, son mépris des conventions littéraires, sa puissance narrative, alliée à une surprenante fantaisie. Monumental par son étrangeté même, non pas statue érigée par quelque autorité officielle, mais bric-à-brac gigantesque, amoncellement d'histoires entassées l'une sur l'autre dans l'espoir peut-être d'atteindre le ciel, monstrueux échafaudage menaçant semble-t-il à chaque instant de s'écrouler ou de s'embraser, et prenant forme pourtant, et pesant de tout son poids sur la conscience du lecteur.
Vladimir Charov est considéré comme "le maître de la provocation intellectuelle." En 2014, Vladimir Charov a remporté successivement les deux prix les plus prestigieux de la littérature : Le Prix Booker Russe et le Prix Grand Livre décernés pour le meilleur roman de l'année - plus précisément pour le roman-épopée épistolaire qu'il a mis cinq ans à écrire, Retour en Egypte , roman composé de plus de mille lettres provennant de descendants imaginaires de Nikolaï Vassilievitch Gogol.

Donner votre avis