Souvenirs mortels

Couverture du livre « Souvenirs mortels » de Jacqueline Leprettre aux éditions Charles Corlet

Le 8 juin 1944, dans le parc municipal de Luc sur-Mer, deux jeunes garçons jouent à la « petite guerre ». La ville en liesse vient d'être libérée.C'est la raison pour laquelle personne n'entend le coup de feu, qui se confond avec le feu d'artifice.C'est ainsi que naît le secret que Jacques Leroy et Maurice Leblond vont porter pendant 40 ans,comme une croix.En 1984, de façon inexplicable, ce lourd passé ressurgit. Les deux hommes, aux abois, sentent leur vie menacée. Et le destin se met en marche, inexorablement

• juin 44 : Jacques et Maurice ont 10 ans .. en jouant dans le parc de Luc sur Mer , ils découvrent le cadavre d un soldat allemand, un P38 à la main.. , les enfants sont d'abord impressionnés mais l'insouciance de leur jeune age les attire vers l'arme : quelle belle prise pour le coffre ...

juin 44 : Jacques et Maurice ont 10 ans .. en jouant dans le parc de Luc sur Mer , ils découvrent le cadavre d un soldat allemand, un P38 à la main.. , les enfants sont d'abord impressionnés mais l'insouciance de leur jeune age les attire vers l'arme : quelle belle prise pour le coffre aux trésors dans leur grenier !
    Et voilà qu' un évènement terrible se produit.. le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans ce même parc. les enfants en seront bouleversés à jamais..
    Pourquoi Jacques n aura plus goût à la vie et traînera avec lui un état de permanente dépression ?? 40 ans plus tard deux personnes sont tuées.. quel est le lien avec le secret des enfants ? s agit-il d'une vengeance? parmi tous les personnages de ce roman.. certains auraient peut être un mobile ??
    les règles du polar sont mises en place..quelques rebondissements nous tiennent en éveil ..donc lisez vite "souvenirs mortels sur la cote de nacre " , vous aurez , en plus d'une peinture régionale de la cote de nacre , une intrigue policière sur fond d histoire d'amitié...