"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La baie du Mont-Saint-Michel est une terre bénie des Dieux. Autrefois, les bisquines, des voiliers de pêche emblématiques du lieu, formaient dans la baie un incroyable ballet de voiles, appelée la caravane.
Aujourd'hui ce sont les chalutiers qui rapportent dans leurs filets de magnifiques soles ou de beaux bars. Les maquereaux sont capturés dans les «pêcheries» de cette baie, des entonnoirs naturels qui piègent les poissons quand la marée descend. Autre spectacle typique du paysage montois, les bouchots où sont élevées des moules récemment AOC, sans oublier les agneaux de pré-salé qui paissent sur les herbus, un pâturage régulièrement recouvert d'eau de mer. Victorine Granet a aussi recueilli les recettes des amateurs de pêche à pied (coques, palourdes, crevettes) et les spécialités sucrées de la région qui rendent hommage au beurre salé et à la bonne crème épaisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !