Souvenirs d'un coupeur de bois : Gabon-Congo - 1946-1960

Couverture du livre « Souvenirs d'un coupeur de bois : Gabon-Congo - 1946-1960 » de Jacques De Hillerin aux éditions L'harmattan

L'aventure d'un jeune français plongé dans la forêt équatoriale pour y pratiquer le rude métier de "coupeur de bois". Il découvre une nature luxuriante, une faune abondante qui l'émerveille, mais surtout des hommes à former et à diriger en respectant les personnes et les coutumes. Les difficultés sont nombreuses et il n'y pas de place pour la faiblesse. Les amitiés créées sont aussi solides que les caractères façonnés à l'école de la brousse. Un livre qui nous fait partager une tranche de vie hors du commun, dans un style alerte, vif et plein d'humour.