Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après l'incendie de Malebuise qui a détruit son matériel photographique, Toussaint s'apprête à remonter à Paris. Son ami l'abbé lui propose de faire halte chez son frère, en plein quartier des abattoirs de Grenelle, sinistre endroit à l'odeur de sang. Il est pourtant chaleureusement accueilli, mais le drame ne tarde pas à surgir. Toussaint découvre aux abattoirs le cadavre d'un notable, un dénommé Jacquart, enfoui dans une carcasse de porc.
Qui peut être l'auteur de ce crime odieux ? Est-ce un coup des trancheurs, anciens bouchers payés par des bourgeois pour faire disparaître des morts encombrants ? Ou est-ce un coup de « mauvaise fortune », un poète décadent et psychopathe, auteur d'un quatrain pour le moins explicite : « Mon premier fut le gros Jacquart - Pour cercueil il eut un gros porc - Pour linceul il eut du sang noir - Mon premier mérita sa mort » ?
Didier Convard sait parfaitement exploiter la grandeur et la violence de la France rurale, quand Joëlle Savey restitue avec talent costumes et décors du siècle dernier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !