Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sous les marronniers

Couverture du livre « Sous les marronniers » de Laurent Dube aux éditions Septentrion
Résumé:

" JE N'AVAIS PAS PLUS DE TALENT que les autres [...] je trouvais pénible de m'engager à pareil âge dans un mode de vie dont j'ignorais tout des mystérieuses exigences. "Combien de jeunes Québécois ont éprouvé ce sentiment au moment de faire leur entrée au pensionnat et de commencer leur cours... Voir plus

" JE N'AVAIS PAS PLUS DE TALENT que les autres [...] je trouvais pénible de m'engager à pareil âge dans un mode de vie dont j'ignorais tout des mystérieuses exigences. "Combien de jeunes Québécois ont éprouvé ce sentiment au moment de faire leur entrée au pensionnat et de commencer leur cours classique ?" Son récit est fait de façon sobre, mais il réussit quand même à recréer avec justesse, un brin d'humour et certaines critiques bien senties, la vie quotidienne d'un collège ou d'un séminaire de cette époque. " Adrien THÉRIO, Lettres québécoises.

Donner votre avis