Couverture du livre « Sous l'aile du goéland ; méditations méditerranéennes ; sentiers épars ; nuages d’encre » de Michel Barras aux éditions Societe Des Ecrivains

"Sous le bleu azural des éclats d'émeraude sertis à la truelle Une brisure rouge un chemin forestier en lisière marine Et l'aplat outremer maculé de blanc pur pour ligne d'horizon" L'écriture de M. Barras est économe, semble peser chaque mot... et c'est peut-être ce qui fait que les couleurs contenues dans ces pièces poétiques s'avèrent si riches, que la palette se révèle si nuancée et vive. Aussi assistons-nous dans ce recueil à un rapprochement entre l'art littéraire et l'art pictural, les textes étant attentifs aux teintes jusqu'à la contemplation... Textes délicatement, précisément chromatiques.