Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Fuyant un passé douloureux et son île natale, Angela emménage en ville avec sa petite fille dégourdie et son mari débordé de travail. Jeune femme solitaire et angoissée, elle est déstabilisée par les us et coutumes de ses congénères et cet univers de béton. Elle se sent perdue, déracinée. C'est sans compter l'intervention de ses voisines volubiles, pétillantes et envahissantes ! La souris des champs devra s'adapter au rythme trépidant de ses compagnes citadines. Les amitiés improbables se tissent, les expériences cocasses se mêlent aux révélations bouleversantes. Au contact de ces femmes si différentes, entre rire et larmes, Angela trouvera-t-elle le moyen d'affronter ses démons ?
Ange. Il y a celle d’avant, la sauvageonne courant le maquis corse, et celle en devenir, déménageant entre les 4 murs d’un appartement d’une grande ville avec sa petite fille. Comment trouver sa place, se trouver, se retrouver quand on a appris à vivre, solitaire et qu’il y a tant de choses qu’on ne supporte pas ? Heureusement, il y a cette bande de voisines, de femmes, de copines, qui ont toutes leurs histoires, leurs vies, leurs combats, et toutes un cœur gros comme la main. Et peut-être est-ce justement de cela dont avait besoin Ange, cette ambiance un peu fo-folle, joyeuse, libre et décomplexée… pour guérir ses blessures.
Laure ENZA nous raconte une belle histoire. Elle nous montre, par l’utilisation de registres d’écriture variés entre l’enfance d’un chat sauvage et la mue d’une petite souris à la ville, la jolie diversité de son talent d’auteure.
Pour les hommes qui ont envie de savoir ce que les femmes peuvent bien se dire lorsqu’elles sont entre elles ! Et pour les femmes qui se disent qu’après tout, une bande de copines, c’est quand même sacrément sympa ! Merci Laure ENZA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...