Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Souris des villes

Couverture du livre « Souris des villes » de Laure Enza aux éditions Laure Enza
  • Date de parution :
  • Editeur : Laure Enza
  • EAN : 9782957750481
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fuyant un passé douloureux et son île natale, Angela emménage en ville avec sa petite fille dégourdie et son mari débordé de travail. Jeune femme solitaire et angoissée, elle est déstabilisée par cet univers de béton. C'est sans compter l'intervention de ses voisines volubiles, pétillantes et... Voir plus

Fuyant un passé douloureux et son île natale, Angela emménage en ville avec sa petite fille dégourdie et son mari débordé de travail. Jeune femme solitaire et angoissée, elle est déstabilisée par cet univers de béton. C'est sans compter l'intervention de ses voisines volubiles, pétillantes et envahissantes ! La souris des champs devra s'adapter au rythme trépidant de ses compagnes citadines. Les amitiés improbables se tissent, les expériences cocasses se mêlent aux révélations bouleversantes. Au contact de ces femmes si différentes, entre rire et larmes, Angela trouvera-t-elle le moyen d'affronter ses démons ?

Une comédie dramatique sur la reconstruction de soi. Des anecdotes croustillantes pour un roman plein d'énergie, d'humour et d'optimisme.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ange. Il y a celle d’avant, la sauvageonne courant le maquis corse, et celle en devenir, déménageant entre les 4 murs d’un appartement d’une grande ville avec sa petite fille. Comment trouver sa place, se trouver, se retrouver quand on a appris à vivre, solitaire et qu’il y a tant de choses...
    Voir plus

    Ange. Il y a celle d’avant, la sauvageonne courant le maquis corse, et celle en devenir, déménageant entre les 4 murs d’un appartement d’une grande ville avec sa petite fille. Comment trouver sa place, se trouver, se retrouver quand on a appris à vivre, solitaire et qu’il y a tant de choses qu’on ne supporte pas ? Heureusement, il y a cette bande de voisines, de femmes, de copines, qui ont toutes leurs histoires, leurs vies, leurs combats, et toutes un cœur gros comme la main. Et peut-être est-ce justement de cela dont avait besoin Ange, cette ambiance un peu fo-folle, joyeuse, libre et décomplexée… pour guérir ses blessures.
    Laure ENZA nous raconte une belle histoire. Elle nous montre, par l’utilisation de registres d’écriture variés entre l’enfance d’un chat sauvage et la mue d’une petite souris à la ville, la jolie diversité de son talent d’auteure.
    Pour les hommes qui ont envie de savoir ce que les femmes peuvent bien se dire lorsqu’elles sont entre elles ! Et pour les femmes qui se disent qu’après tout, une bande de copines, c’est quand même sacrément sympa ! Merci Laure ENZA.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com