Oiseau des îles

Couverture du livre « Oiseau des îles » de Laure Enza aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Ambre se réveille à l'hôpital après une tentative de suicide. Qu'est-ce qui a pu pousser à un tel acte cette jeune femme de trente ans, mère d'une adorable petite fille et professeur dans le collège d'une ville perdue au milieu de la campagne ? Elle donnait pourtant bien le change, avec ses tenues colorées, ses souvenirs idylliques et ses sourires de façade. Soutenue par des amies au caractère bien trempé, elle essaie de reprendre goût à la vie. Une rencontre inattendue et mystérieuse lui permettra de dépasser l'image dévalorisante qu'elle a d'elle-même, d'affronter ses peurs avec d'autres armes et peut-être de rencontrer l'amour.

• Oiseau des îles, de Laure Enza,

Oiseau des îles, de Laure Enza,
    Ce n’est pas toujours évident de débarquer sur le continent, loin de sa famille, de sa famille, de ses repères. Pourtant Ambre l’a fait. Elle est devenue professeur dans un collège, a donné naissance à une adorable petite fille, a créé des liens. Le bonheur est-il là ? Pas vraiment, sinon Ambre n’aurait pas tenté de se suicider. Pas vraiment, sinon elle ne songerait pas à recommencer. Mais lorsque l’on manque confiance en soi, n’est-il pas encore plus difficile d’être heureux ? Quand l’entourage professionnel n’est pas des plus bienveillants, peut-on aller au travail avec le sourire ? Pas à pas, Ambre devra évoluer, s’affirmer, modifier sa vision de la vie, répondre aux questions, découvrir que le bonheur n’est jamais loin. L’amour sera-t-il au bout du chemin ? L’amitié saura-t-elle la reconstruire ?
    Une histoire vraiment très attachante, de part son héroïne, de part les vérités qui sont dites, les problèmes qui sont soulevés, les amitiés qui nous bousculent, les rencontres qui nous sauvent. J’étais impatiente de découvrir l’univers de Laure Enza, et je ne manquerai pas de découvrir ses autres romans tellement j’ai apprécié ma lecture !