Souriez, vous êtes ruiné

Couverture du livre « Souriez, vous êtes ruiné » de Yves Bourdillon aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Pénurie d'essence et de camemberts. Grèves. Emeutes. Sommets européens de l'ultime dernière chance. C'est une sorte de Mai 68, mais avec moins de sexe, que Fred Beaumont doit couvrir sous pseudo pour deux journaux à la fois - aux positions antagonistes.
Un double jeu qui menace de lui causer de... Voir plus

Un double jeu qui menace de lui causer de légers désagréments : se fâcher avec ses amis, se faire licencier, étriper par la femme de ses rêves, ou traquer par tout ce qui dans Paris sait tenir un stylo ou lancer un pavé. Autant dire beaucoup de monde.
Sans compter qu'il doit aussi claquer un scoop improbable sur le plan censé éviter la banqueroute du pays, pendant que s'affrontent « ceux qui ne veulent plus donner et ceux qui veulent continuer à recevoir ».
Et ce n'est rien à côté de ce qui l'attend avec sa fille !
Une comédie incisive, et peut être prémonitoire, sur la crise de notre modèle social que le monde entier nous envie mais se garde bien d'imiter.