Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Décembre 2004, Pays basque. Maïder est une jeune femme éprise de liberté. Sa vie à Bayonne est similaire à celle des personnes de son âge, à un détail près : elle est l'une des dernières descendantes d'une longue lignée de sorcières. Dissimulé au coeur d'une nature sauvage et luxuriante, le clan de Maïder conserve des secrets qui se transmettent de mère en fille, et se protège des préjugés d'une société qui a déjà condamné leurs ancêtres par le passé. Lorsque Maïder disparaît durant la nuit du solstice d'hiver, la famille de la jeune femme décide de mener sa propre enquête. Pourquoi s'en est-on pris à l'une d'entre elles ? Serait-ce le début d'une nouvelle chasse aux sorcières ? Avec ce thriller aux notes culturelles et historiques, Ophélie Cohen prend un virage à 180 degrés et vous propose de la suivre au pays des sorginak.
Sorginak signifie sorcière en Basque cela tombe bien ce polar ce déroule dans cette région et Serait-ce le début d'une nouvelle chasse aux sorcières ?
Ophélie Cohen nous plonge dans un thriller de terroir mêlant historique, culture, mythes et légendes, comme pour ses précédents livres, l'autrice nous embarque dans les tréfonds de la tragédie familiale avec une construction psychologique efficace, une famille attachante. L'autrice a su écrire une O.L.N.I (Objet littéraire non identifié) dans le genre du Thriller et je ne crois pas que je le classerai comme un récit gothique. Un polar moderne, du suspense, de la tension de l'angoisse, mon seul bémol est la fin. Une intrigue haletante. Une autrice que j'ai découvert grâce a Bepolar et depuis je me régale à chaque sortie d'un nouvelle ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !