Sorbet coco

Couverture du livre « Sorbet coco » de Lisel Merello aux éditions Auteurs D'aujourd'hui

Pourquoi l'action devrait-elle absolument gouverner un roman ?
Et qu'est-ce que l'action ? Doit-elle être obligatoirement trépidante, dynamique ?

Pourquoi l'action devrait-elle absolument gouverner un roman ?
Ce roman avance doucement, comme son héroïne qui grandit à son rythme, avec poésie, sensibilité et douleur, à la fois profondément ancrée dans un passé qu'elle ne voudrait abandonner et déjà partie dans un futur nébuleux. C'est l'histoire d'une adolescence fragile qui se cherche, concentrée sur toutes les petites beautés du monde et de la vie, le récit de ses oscillations permanentes, de ses révoltes, de ses découvertes. Célimène finira-t-elle par trouver qui elle est réellement, tiraillée entre culture créole et mirage métropolitain, entre tradition et modernité ? Des plages des Caraïbes aux beaux quartiers parisiens, nous suivons son parcours initiatique au gré de ses errances. « Je suis partie des îles. Ce que je ne savais pas, c'est qu'on ne part jamais de là-bas. »