Sonnets et élégies

Couverture du livre « Sonnets et élégies » de Claude Badami aux éditions Editions Du Net

Sonnets et Élégies. Les Sonnets sont une exploration du moi à travers les thèmes de la barbarie, des tyrannies, de l'être, de la matière, du poète et du philosophe. Ces thématiques expriment une incarnation du moi dans la figure du poète. Dans ces sonnets le poète occupe les positions des personnages de l'antiquité, réels ou imaginaires.Dans les Élégies l'auteur pense le pouvoir, les idées, la vérité. Les Élégies interprètent la science dans la forme de la poésie. C'est le je du poète savant, connaissant et unifiant la science et l'art. Dans les Élégies s'exprime l'unité de la science et de la poésie.