Sondeur d'aubes

Couverture du livre « Sondeur d'aubes » de Simon Canu aux éditions Le Manuscrit

Ces quatorze poèmes sont autant de coups d'oeil jetés sur des avenirs proches ou lointains, à éviter ou à désirer, des aubes qui ne viendront, hélas, jamais ou qui, malheureusement, se lèveront vraiment. Si le spectre de l'immobilisme, la crainte de la chute fatale y transparaît, ils évoquent surtout les motivations, les moteurs qui nous transportent vers tels ou tels futurs et la voie qu'il nous faut (re-)prendre. Et dans un univers en évolution, le voyage est peut-être plus important que le but.