"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Laszlo dumas : pianiste de renom, mais longtemps dit sans génie, sans ardeur, sans ce petit rien qui fait la force des grands.
Jusqu'au jour oú il se met à faire de fines erreurs volontaires, et à occire celui qui, au premier rang de la salle de concert, les repère. immédiatement, son jeu devient meilleur et petit à petit, les critiques s'accordent à voir en lui un nouveau virtuose. ses crimes restent dans l'ombre. mais un jour il rencontre une femme, lorraine, qui elle aussi, croit-il, remarque ses erreurs. un roman construit comme une sonate en contrepoint, entremêlant les voix de laszlo, de lorraine et de son fils arthur.
Une haletante méditation sur la solitude du puriste, au suspense élégant et à l'écriture assurée.
"Curieusement, depuis que je passe plus de temps à écrire, je lis moins. Comme si une partie de mon besoin de lire était comblé par l’écriture et la créativité nécessaire à sa gestation."
La suite des "confessions" de Jean-Baptiste Destremau :
http://actualitte.com/blog/sophielit/2010/03/22/5-questions-a-jean-baptiste-destremau/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !