Son parfum

Couverture du livre « Son parfum » de Frederic Mars aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Joséphine Beaux, dite Jo, a trente ans. Elle est vive, insolente et drôle. Mais si ses yeux verts sont immenses, ils sont inutiles. Jo est aveugle. Jules Bazin, quarante ans, est sourd de naissance. Profession : nez de la société France-Fragrance. Depuis que son maître a disparu dans des circonstances obscures, c'est lui le créateur phare de la maison. Un jour, Jules reçoit d'Amérique du Sud une fleur très rare dont les fragrances étranges, métalliques, l'envoûtent. Il compose un parfum à la hauteur de son enthousiasme et le met aussitôt en test dans la plus grande parfumerie des Champs-Elysées. Jo est en train d'y faire ses achats de Noël. Soumise à un essai, la jeune femme recouvre la vue pour quelques minutes. Elle n'aura désormais qu'un seul désir : retrouver le créateur de ce philtre magique.