Couverture du livre « Son nom est personne : Avant de naître, l'enfant est-il une chose, un amas de cellules ou un patient » de Claude Sureau aux éditions Albin Michel

« Sans remettre en cause la loi Veil, loi bénéfique pour la Santé publique, j'affirme que notre société est en droit de réclamer, pour les embryons et les foetus humains vivants, l'attention et le statut juridique dont on a déploré l'absence pour les 351 corps de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul (et dont on envisage de faire bénéficier nos animaux de compagnie). »