Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A peine a-t-il soufflé les bougies de son quarante-cinquième anniversaire que l'agent le plus efficace de Sa Majesté se voit confier une mission d'un genre très particulier : faire d'un général "un soldat moins efficace" pour mettre fin à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d'Afrique occidentale. Mais à son arrivée, son contact local disparaît. Bond se retrouve seul. Game on.
J'ai bien aimé ce livre, l'auteur nous fait découvrir un James Bond assez humain, avec ses faiblesses, un agent secret presque normal. Voilà ce qui m'a marqué et ce que j'ai apprécié concernant le personnage principal.
Ensuite l'histoire est classique, notre agent préféré est envoyé dans un pays africain (complètement inventé) ou l'action sera au rendez vous.
Ce n'est pas mon livre de chevet mais on se laisse transporter part cette histoire de guerre civile au Zanzarim.
un veritable plaisir que de retrouver james bond dans une nouvelle histoire qui se passe entre londres, l'afrique et les Etats unis, auteur d'une guerre civile. On retrouve la patte de Ian Fleming, il a bien réussi à reprendre le flambeau.
« Solo » correspond exactement à l’idée que je me faisais d’une aventure du fameux James Bond. Toujours sur son 31, toujours aussi charmeur, mais peut-être moins clinquant que dans les films, le plus célèbre agent secret britannique est un personnage dont la vie est passionnante. Perpétuellement en mission, il transporte sa classe légendaire dans tous les coins du globe pour défendre les intérêts de Sa Majesté. Dans cet opus, il lui est même demandé d’intervenir sur l’avenir tout entier d’un pays. William Boyd prend alors le lecteur à contre-pied en piégeant notre 007 vieillissant au fin fond de la jungle, sans le moindre gadget. A ce moment-là, James Bond va être contraint de faire appel à d’autres moyens pour se sortir de ce faux pas. On va donc découvrir le portrait d’un héros plus sentimental et avide de vengeance. Portrait qui tranche indéniablement avec le mercenaire sans cœur que nous présentait le cinéma.
J’ai pris beaucoup de plaisir grâce aux fréquentes scènes d’action et grâce à l’esprit général du roman. Une petite envie de connaître les autres épisodes de Flemming me trotte désormais dans la tête. Peut-être un jour…
Que dire de ce BOND né de l'imagination de William Boyd, écrivain talentueux qui a accepté avec courage de prendre la suite de Ian Fleming ? Et bien, l'exercice est plutôt réussi et James Bond séduit par sa lucidité et son regard dépouillé sur la vie. Il a 45 ans et est parfaitement lucide, s'il a encore toute sa puissance physique, il n'est plus aussi jeune que cela et cela le rend, malgré les gadgets et les courses poursuites, plus humain et plus proche de nous. De l'émotion, du suspense, de belles pages parfaitement maîtrisées. Un bon livre qui se lit avec plaisir, que l'on soit fan ou pas du héros mythique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !