Soleil D'Hiver

Couverture du livre « Soleil D'Hiver » de Lujan-J+Sadat-M+Nora aux éditions Didier Jeunesse

Aujourd'hui je dessine une lune sur la buée du carreau.

Aujourd'hui je dessine une lune sur la buée du carreau.

La fraîcheur de la vitre embuée. Les doigts qui affleurent la surface et tracent un chemin, une forme. Ce plaisir de l'hiver est raconté ici avec une délicatesse qui touche à la poésie. C'est un visage d'enfant qui se devine derrière la vitre. Un enfant qui regarde dehors, figure de l'attente. Dans la lune dessinée sur le carreau, c'est maman qui apparaît, promesse de tendresse.
Rencontre entre un poète et une grande artiste, ce livre est un véritable cadeau, à lire et relire comme une caresse qui rassure.

Mandana Sadat nous revient après quelques années de silence (L'écho du bout du monde) et l'on retrouve avec un plaisir immense sa délicatesse et son talent !