"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fil des albums, la mémoire de Soledad s'ouvre au lecteur : dans ce quatrième volume (qui est en fait le tome 2), TITO nous livre à nouveau les secrets du petit village espagnol. On comprend ici qui sont Pedro, Don Honorio le médecin en fuite ou encore Don Luis l'instituteur ; autant de personnages évoqués dans l'épisode précédent, El Forastero. On apprend quels drames ont ébranlé Soledad, le petit village à l'apparence si paisible... Avec l'épisode de La cible, Soledad est cette fois encore le théâtre dans lequel TITO met en scène des personnages vibrants de vérité. Naïfs ou manipulateurs, parfois simples d'esprit, passionnés, égoïstes, ils précipitent leur propre drame dans une atmosphère de tragédie classique. A traves une chronique empreinte de souvenirs d'enfance, TITO nous prouve, avec un grand souci du détail, son profond attachement à la personne humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !