"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Baisser les bras, se résigner à l'inacceptable ? Jamais de la Vie ! L'inacceptable pour Solange Fernex, c'est de ne pas respecter la vie, c'est de promouvoir des politiques et des techniques qui conduisent à la mort.
Ce sont ces 500 000 enfants qui survivent dans les zones très contaminées autour de Tchernobyl. Ce sont ces tonnes de déchets radioactifs que personne ne sait retraiter. Ce sont ces arsenaux d'armes de destruction massive fabriquées par l'Occident, vendues aux pays les plus pauvres. Ce sont ces lobbies du nucléaire, de l'agrochimie, des OGM, qui pour le profit de quelques uns empoisonnent la planète entière.
Au fil de ces entretiens avec Elisabeth Schulthess, apparaît la diversité des combats de Solange Fernex tant sur le plan écologique, féministe, que social : elle jeûne, manifeste, occupe Fessenheim, Taverny, Creys-Malville, soutien au professeur biélorusse Bandazhevsky... De même, au conseil municipal et au Parlement Européen, elle oeuvre pour préserver l'environnement, la santé, la paix et les droits de la personne.
Voici l'impressionnant parcours de cette figure emblématique, qui inlassablement depuis plus de quarante ans, propose des alternatives pour préserver les ressources pour les générations futures et construire un monde vivable pour tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !