A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Âmes sensibles, ne pas s'abstenir ! Larmes de joie, larmes de peine, larmes de honte...
Toutes les émotions sont au rendez-vous de ce témoignage unique : pour la première fois, une des inculpées du fameux procès dit du " Softenon", qui défraya les médias belges, raconte l'histoire d'une famille plongée dans l'enfer. Cette famille et son médecin ont été inculpés pour avoir provoqué la mort d'un nouveau-né. Pourquoi un tel acte ? Dans quelles circonstances ? Comment le comprendre ? Faut-il l'accepter ? Les faits se sont déroulés à Liège en 1962.
Un séjour en prison avilissant, un procès retentissant, un phénomène médiatique déconcertant ! Le questionnement est permanent... Il agit sur la lecture comme un appel à un monde meilleur, délivré des médicaments odieux vendus par des marchands sans scrupules. Un demi-siècle plus tard, les mots se font souffles puissants pour remonter le temps et vivre ce drame de l'intérieur. D'une plume simple, l'auteure nous raconte comment la mort du bébé de sa soeur va marquer le reste de sa vie.
Dans sa préface, l'écrivain-éducateur Guy Delhasse use d'une formule poétique pour résumer ce livre : les souvenirs de Monique Coipel "transforment l'illusoire de l'existence en mémoire magnifique".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste