Soda Tome 10 : Dieu seul le sait

Couverture du livre « Soda Tome 10 : Dieu seul le sait » de Philippe Tome et Bruno Gazzotti aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Oups...
    J'ai bien aimé l'approche qui consiste à faire perdre la mémoire à Soda suite à un choc au cours d'une poursuite. Après yout, pourquoi pas, il est régulièrement confronté à la violence et un coup sur le carafon peut amener à perdre un peu le ciboulot.

Mais ici, tout est monté comme...

Oups...

Mais ici, tout est monté comme une farce, on sent que les auteurs ne prennent pas leur histoire au sérieux.
    Jusqu'à représenter Van Hamme interviewé à la télé, en référence à l'agent XIII, le plus connu des amnésiques de la BD Franco belge.

Je cite :
    "L'amnésie aiguë observée subitement et durablement après un traumatisme émotionnel ou même physique est un phénomène rare...
    Si l'on excepte bien sûr les oeuvres de fiction où elle se révèle une source inépuisable de rebondissements pour les scénaristes en mal d'inspiration".

Et bien, on y est, y'a pas de raison de ne pas appliquer les mêmes recettes, puisque ça marche.

Les petites saynètes où Soda s'imagine avouer son métier réel à sa mère, représentées avec un graphisme "Cartoon Tex Avery" sont clairement moches et n'apportent rien.

Pour moi, un opus à oublier.