Soda Et Cie

Couverture du livre « Soda Et Cie » de Maxx Barry aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709620796

"J'ai lu, je ne sais plus trop où, qu'un adulte moyen avait, par an, trois idées susceptibles de faire de lui un millionnaire. Je suppose que le chiffre varie selon les individus, mais il est raisonnable de penser que même le plus débile d'entre nous en a au moins une dans sa vie.

Pendant... Voir plus

Pendant longtemps, je n'arrivais pas à me sortir ça de la tête. Sans compter que je peux toujours avoir une idée au-dessus de la moyenne - il doit exister des idées à dix millions !

Des idées à cinquante millions !

À un milliard ! " Dans ce roman insolent, drôle et jubilatoire, les trois héros de Maxx Barry décrivent les rites d'une multinationale américaine et surtout ceux de son département marketing où l'apparence est plus forte que la réalité.

' Le jeune Scat a enfin une idée à dix millions de dollars.

' Son ami Sneaky Pete la lui fauche.

' La jolie Six l'exploite... peut-être un peu trop !

Ce trio infernal observe et s'observe, se craint et s'admire, s'aime et se déteste. Surtout, ce livre est une formidable et satirique autopsie du monde de la publicité où un slogan absurde peut, par hasard, se rapprocher de l'aphorisme cinglant.

Maxx Barry a vingt-sept ans, il est australien. Avant d'enseigner le marketing à l'université, il l'a pratiqué... Soda & Cie est son premier roman, accueilli avec enthousiasme par la presse australienne et américaine.

• Un roman truculent, sur le monde du marketing, Coca Cola, et des personnages caustiques, chaque chapitre apporte son lot de rebondissements, rendant la lecture haletante. On ne s'ennuie pas une seconde! Et, pour couronner le tout, l'humour est mordant. Un excellent moment de lecture!

Ma...

Ma critique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2015/09/soda-cie-maxx-barry.html