Socrate & co l'actualité vue par des philosophes

Couverture du livre « Socrate & co l'actualité vue par des philosophes » de Grellety J aux éditions Le Manuscrit

Depuis dix ans, en France, quelques uns de ceux qui ont souhaité devenir des philosophes sont sortis de leurs cavernes pour «animer des débats de philosophie». Cette proposition de dialogue a rencontré un auditoire. Mais les débats de philosophie épuisent-ils la raison d'être de la passion pour la pensée philosophique ? Les modèles antiques nous invitent à exercer une vigilance publique quant aux «marchandises » télépathiques. De cette intuition, le magazine Socrate & Co l'actualité vue par des philosophes est sortie. Cette sélection d'articles entend proposer des alternatives d'analyses pour nourrir une certitude : les philosophes peuvent et doivent devenir des acteurs influents, pour accélérer la marche de l'humanité vers cette cité idéale qui existe.