Sociologie de la naissance

Couverture du livre « Sociologie de la naissance » de Gaelle Clavandier et Philippe Charrier aux éditions Armand Colin

Ce manuel questionne les modalités d'entrée dans la vie sociale que représente la naissance. Après un rappel historique sur l'évolution des représentations liées à la naissance, il présente la situation de la naissance en France aujourd'hui et revient sur les débats fondamentaux qui entourent la naissance. Du droit à être parent pour tous jusqu'aux questions de bioéthique, il appréhende tous les enjeux actuels de la naissance dans nos sociétés.