Smarty le rat t.1 ; moi, Smarty le rat

Couverture du livre « Smarty le rat t.1 ; moi, Smarty le rat » de Nadia Katrib aux éditions Smarty Le Rat

Découvrez l'incroyable histoire d'un petit rat perdu qui trouve une famille d?accueil et qui, pour changer le regard que l?Homme a sur lui, raconte l?Histoire des rats. Tout en regardant de superbes illustrations, vous apprendrez que les rats sauvent des vies chaque jour et qu?ils sont très utiles à l?environnement. Une merveilleuse histoire sur la tolérance et la découverte de l?autre.
À PROPOS DE SMARTY LE RAT À première vue, Smarty le rat est une adorable petite peluche. Mais quand on y regarde de plus près, on découvre un message d?espoir universel résolument positif et ça fait du bien. Avec ses grands yeux noirs, Smarty nous apprend à bien ouvrir les nôtres afin de voir le monde autrement. Ce petit rat est un véritable messager qui clame dans ses livres que la connaissance ouvre toutes les portes et surtout celles de l?amour.
SMARTY LE RAT EST UN PERSONNAGE VIVANT !Comme le dit sa créatrice, Nadia Katrib : « J?ai fait le choix de ne pas inventer l?univers de Smarty ». En effet, Smarty voyage dans différents lieux et pays bel et bien réels. Il rencontre de belles personnes et s?enrichit de ses expériences dans le monde, tel qu?il est.
Smarty a un grand c?ur, il aime donner et partager. Il a le sens de l?humour et joue de ses moustaches pour ponctuer ses messages pleins de drôlerie et de bienveillance, en toute situation. Il vient en protecteur des enfants et s?immisce dans leur vie de tous les jours avec des mots tendres pour les inviter à découvrir plein de choses.
Nombreux sont les petits et les grands qui craquent pour Smarty et qui le mettent en scène dans leurs jeux, jusqu'à l?accueillir avec joie et avec plein d?amour, comme un nouveau membre de leur famille !