Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Slowburn

Couverture du livre « Slowburn » de Gotlib/Franquin aux éditions Fluide Glacial
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net

    Comme nombre d’entre vous (je suppose, puisque vous naviguez présentement sur un blog de BD) je porte une admiration sans borne à Franquin… Gotlib aussi, c’est sûr, mais, tout comme certains préfèrent Lennon à Mc Cartney ou Liverpool à...
    Voir plus

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net

    Comme nombre d’entre vous (je suppose, puisque vous naviguez présentement sur un blog de BD) je porte une admiration sans borne à Franquin… Gotlib aussi, c’est sûr, mais, tout comme certains préfèrent Lennon à Mc Cartney ou Liverpool à Manchester (ceux-là ont tellement raison !!!), ma préférence va effectivement vers le papa de Gaston Lagaffe. Malgré cela, je me demande si Fluide Glacial n’en fait pas un peu trop ?

    Je m’explique : parvenir à éditer 56 pages sur un objet, aussi intéressant et drôle fut-il, qui, à la base n’en remplissait que 3, est certes un exploit, mais ça me paraît un peu tirer sur la corde de plus en plus usée du génie bruxellois. Attention, le résultat est une vraie réussite. C’est propre, bien documenté et la partie qui montre le travail de maquette de Gotlib par rapport aux dessins originaux est vraiment impressionnante. Bon, en même temps, quand on réunit Franquin et Gotlib sur quelques pages blanches, on voit mal comment ça pourrait mal tourner… Non, une fois de plus, je chipote juste un peu sur la raison d’être de cette BD qui me semble plus destinée aux vrais fans de Franquin qu’à un public plus large. Peut-être me trompe-je… D’autant que son format permet de le vendre au niveau de la caisse de votre librairie (vous savez, ces petits achats à la con que la science du marketing nous « oblige » à faire lorsque l’on passe en caisse…).

    En gros, pour résumer, je trouve que le contenu est vraiment très bien mais je l’aurais plus vu dans un chapitre à l’intérieur d’un beau livre biographique sur l’œuvre de Franquin. En attendant, si vous êtes un fan (vous avez votre carte du fanclub ?) foncez l’achetez, vous vous en régalerez.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.