"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu'il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-soeur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l'ait jamais fait craquer. Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l'irrésistible rocker qui veut tout sauf s'engager avec quelqu'un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C'était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles.
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/06/18/slow-de-kylie-scott-stage-dive-4-deep/
Cette romance, c’est celle de Ben, le bassiste du groupe, petit dernier sans petite amie, et de Lizzy, la soeur d’Anne qui a épousé le batteur Mal (mon personnage préféré !) dans le tome 2 de la saga.
Ben est discret mais fort. Il est décrit comme grand, imposant, tatoué évidemment. C’est le personnage le plus discret du groupe. Dans les tomes précédents, on le voyait à peine. Toujours ailleurs ou sur son téléphone.
Lizzy est pétillante. Une jeune femme plein d’avenir qui a repris sa vie en main après une enfance pas facile. Elle est forte. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage !
Chacun des tomes de la saga Stave Dive est différent de par un certain point. Dans le premier opus, David et Ev se réveillaient mariés l’un à l’autre par exemple. Ici, Lizzy se découvre enceinte de Ben alors qu’ils ne sont sortis ensemble qu’une fois et qu’elle comptait faire une croix sur lui… !
Etant la soeur d’Anne, il est de toute façon difficile pour Lizzy de rester très loin du groupe et donc forcément, Ben va bien finir par l’apprendre !
C’est le genre de romance légère que je lis pour me détendre après d’autres romans plus compliqués ou dans des périodes où le stress est un peu plus important.
Il y a peu de rebondissements, ils sont quasiment tous attendus. On finit forcément sur un happy ending.
Mais clairement, ça détend. Et c’est tout ce que je demandais à ce livre ! J’ai préféré le tome 2 de la saga, avec Mal car c’est un personnage que j’aime profondément pour son humour débordant. Cependant, j’ai été surprise par ce dernier tome, je pensais moins l’apprécier car Ben était le personnage que j’aimais le moins dans le groupe et finalement j’ai beaucoup aimé le découvrir.
On reste évidemment dans le même schéma que le précédent. Il m’aime-il m’aime pas puis rebondissement, puis à nouveau il m’aime-il m’aime pas puis rebondissement et happy ending. C’est répétitif mais ça marche et c’est, de toute façon, souvent repris dans les chick-lit.
Côté VO, Deep est une lecture facile et légère. Ce livre ne nécessite pas un niveau très élevé dans la langue de Shakespeare pour être lu de façon tout à fait confortable. Je n’ai personnellement eu aucune difficulté.
Je préfère cependant le titre de la VF. Slow est beaucoup plus logique comme titre que Deep au final comme vous pourrez le comprendre à la lecture de la VO !
En conclusion, Slow est une romance légère et agréable qui conclue très bien la saga Stage Dive. Celle-ci saura je pense se faire une petite place dans votre petit sac de plage pour cet été !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !