Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Patrick fais encore la Une des journaux à scandales et pour cause, il a couché avec la femme de son "ami".
Et quand son agent lui demande de rentrer dans le droit chemin quel autre choix que de monter une romance de pièce.
Et c'est sur Norah, serveuse dans le restaurant où il a ses habitudes que son choix tombe.
Entre eux c'est tout d'abord le froid polaire mais la fausse romance pourrait elle se transformer en un magnifique conte de fée ?
Un roman qui m'a déçue car je n'ai absolument rien ressenti ici. Pourtant la trope m'a plu, mais comme je sortais d'une lecture sur le même sujet pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas accroché à fond.
Malgré tout j'ai trouvé les PP trop plats, trop lisses et pas travaillés pour un rond. Compliqué de s'attacher à des personnages quand il y a très peu d'échanges et d'interactions entre eux.
Le seul personnage que j'ai un minimum apprécié à été la grand-mère de Norah car celle-ci a un humour décapant et surtout un franc-parler à faire rougir n'importe qui.
La plume n'est pas intéressante à moins que ce ne soit la traduction car par moment je ne l'ai trouvé pas bonne. Je n'ai pas eu d'émotion lors de ma lecture et j'ai regretté cela car certains sujets tels que la solitude chez les célébrités auraient pu être travaillés d'une autre manière.
La romance est somme toute classique, rien n'est mis en œuvre pour nous tenir en haleine.
Pas de rebondissement de fou, un plot twist qu'on voit arriver à des kilomètres.
En bref, une romance qui ne m'a pas plu mais qui se lit très vite.
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/06/18/slow-de-kylie-scott-stage-dive-4-deep/
Cette romance, c’est celle de Ben, le bassiste du groupe, petit dernier sans petite amie, et de Lizzy, la soeur d’Anne qui a épousé le batteur Mal (mon personnage préféré !) dans le tome 2 de la saga.
Ben est discret mais fort. Il est décrit comme grand, imposant, tatoué évidemment. C’est le personnage le plus discret du groupe. Dans les tomes précédents, on le voyait à peine. Toujours ailleurs ou sur son téléphone.
Lizzy est pétillante. Une jeune femme plein d’avenir qui a repris sa vie en main après une enfance pas facile. Elle est forte. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage !
Chacun des tomes de la saga Stave Dive est différent de par un certain point. Dans le premier opus, David et Ev se réveillaient mariés l’un à l’autre par exemple. Ici, Lizzy se découvre enceinte de Ben alors qu’ils ne sont sortis ensemble qu’une fois et qu’elle comptait faire une croix sur lui… !
Etant la soeur d’Anne, il est de toute façon difficile pour Lizzy de rester très loin du groupe et donc forcément, Ben va bien finir par l’apprendre !
C’est le genre de romance légère que je lis pour me détendre après d’autres romans plus compliqués ou dans des périodes où le stress est un peu plus important.
Il y a peu de rebondissements, ils sont quasiment tous attendus. On finit forcément sur un happy ending.
Mais clairement, ça détend. Et c’est tout ce que je demandais à ce livre ! J’ai préféré le tome 2 de la saga, avec Mal car c’est un personnage que j’aime profondément pour son humour débordant. Cependant, j’ai été surprise par ce dernier tome, je pensais moins l’apprécier car Ben était le personnage que j’aimais le moins dans le groupe et finalement j’ai beaucoup aimé le découvrir.
On reste évidemment dans le même schéma que le précédent. Il m’aime-il m’aime pas puis rebondissement, puis à nouveau il m’aime-il m’aime pas puis rebondissement et happy ending. C’est répétitif mais ça marche et c’est, de toute façon, souvent repris dans les chick-lit.
Côté VO, Deep est une lecture facile et légère. Ce livre ne nécessite pas un niveau très élevé dans la langue de Shakespeare pour être lu de façon tout à fait confortable. Je n’ai personnellement eu aucune difficulté.
Je préfère cependant le titre de la VF. Slow est beaucoup plus logique comme titre que Deep au final comme vous pourrez le comprendre à la lecture de la VO !
En conclusion, Slow est une romance légère et agréable qui conclue très bien la saga Stage Dive. Celle-ci saura je pense se faire une petite place dans votre petit sac de plage pour cet été !
Rock est un de ces livres New Age très en vogue ces derniers temps.
L'histoire est assez cliché, une jeune femme Evelyn se réveille un matin, aux côtés d'un homme avec qui elle s'est mariée durant une nuit d'ivresse. L'homme n'est pas juste un gars qu'elle a pêché au hasard, c'est le guitariste d'un groupe de rock très connu Stage Dive.
Ce n'est pas une mauvaise histoire, c'est divertissant mais les personnages (surtout l'héroïne principale) ne sont pas assez développés, tout manque de profondeur et c'est dommage.
Je n'ai rien contre le vu et revu, puisque les meilleurs histoires sont simplement des clichés revisités, mais ce ne sera pas un coup de cœur.
Un livre sympathique à lire devant la piscine, pour ne pas se prendre la tête, sans surprise.
http://thereadinglistofninie.com/kylie-scott-stage-dive-tome-2-play-2
Il y a quelques jours je vous donnais mon avis sur le premier tome de cette série (retrouvez mon avis ici) et comme vous pouvez le voir, je n’ai pas attendu très longtemps avant de lire ce second opus. Et tout ça par la faute de deux de mes amies (Alexandra et Emeline) que je ne remercie pas du tout, car cette lecture n’était pas du tout au programme. Un seul petit extrait à suffit pour me faire flancher, il faut dire que j’avais déjà légèrement craquée pour Malcolm qui était très présent dans l’histoire précédente. Et encore une fois c’est un vrai coup de coeur émotionnel pour moi.
L’histoire débute avec Anne Rollins, sur le coup je me suis demandée d’où elle sortait cette Anne, je n’avais pas fait le rapprochement de suite avec Lauren et Evie (en fait Anne est la voisine de l’ancienne coloc à Evie). Une fois tout ceci bien imprimé dans mon cerveau, j’étais partie pour dévorer ces quelques centaines de pages. Le style de l’auteur est toujours aussi agréable à lire de par sa simplicité, son efficacité et sa fluidité. Elle raconte son histoire sans pour autant aller à l’excès et c’est tant mieux ainsi.
Anne se retrouve dans un situation périlleuse après le départ non prévu de sa coloc et Lauren décide de lui changer les idées en la conviant à une fête organisée dans l’appartement de David et Evie. La rencontre entre Mal et elle est tout simplement épatante, mais il faut dire que le personnage de Mal fait l’histoire à lui tout seul.
Mal va lui faire une proposition complètement déjantée et à partir de ce moment là, la vie d’Anne va être bousculée par l’arrivée de Malcolm dans son quotidien. A partir de ce moment, je peux vous assurer que j’ai passé d’excellents moments à rire, le bouquin est plein de moments humoristiques, Mal est un vrai guignol, mais il est aussi un homme plein de tendresse, de complicité, de bon sens, il est parfait aux yeux d’Anne. Mais le livre est aussi très poignant par moments, surtout vers la fin, j’ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises.
Outre le fait que l’histoire parle du rapprochement entre Mal et Anne, nous découvrons également de nouveaux personnages dans cet opus, comme Lena et Lizzie qui seront les personnages principaux avec Jimmy et Ben dans les tomes suivants.
L’univers de Stage Dive est vraiment fascinant, on a la chance de découvrir l’envers du décor dans cet opus, avec les backstage des concerts, les répétitions, les roadies, c’était vraiment très appréciable pour une passionnée de musique comme moi.
En bref, je n’ai qu’une chose à vous dire si vous n’avez pas encore commencé cette série. Mais vous attendez quoi ? C’est juste une tuerie, on ne peut pas s’empêcher de tomber sous le charme de ce groupe de rock (enfin des membres si sexy du groupe). Le plus difficile maintenant va être de devoir attendre la sortie du prochain tome ;)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !