SkilledFast Chapitre 1

Couverture du livre « SkilledFast Chapitre 1 » de Hachin aux éditions Epagine

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• "I Knox kung-fu"
    Souvenez-vous de cette scène dans Matrix où Néo se fait implémenter la compétence du kung-fu ?

"I Knox kung-fu"
    Imaginez un monde, une époque où chacun pourrait choisir et s'acheter des aptitudes et connaissances dans les domaines qu'il souhaite : basket, cuisine, conduite de véhicule motorisé,...
    Selon les situations, on active et on se repose sur son skill qui "fait tout le travail". L'humain ne sert alors que de conteneur, une enveloppe pour mettre en oeuvre
    Il y a de quoi s'interroger non ?
    Peut-on s'épanouir et se réaliser sans se confronter à l'effort, l'échec, l'expérience,...?
    Où est la part de déterminisme, de libre arbitre, de liberté de penser, d'agir, de réagir ?
    Avec qui passez-vous votre vie? Vos amis, votre conjoint, ...pensent-ils réellement ce qu'ils disent ou ont-ils activé leur skill séduction ou communication non violente ?
    C'était mon 1er manga (oui c'est fou !).
    Et je suis ravie qu'il soit d'un mangaka français (pur chauvinisme), et du sujet traité. Un sujet de réflexion.
    Une dystopie pas si éloignée d'un potentiel réel où l'Open Learning est de plus en plus présent mais avec la différence qu'il requiert un effort d'apprentissage.
    Pas forcément transportée par le graphisme (même si certaines sont très travaillées comme celles, scénarisées, des corps des victimes,)
    surprise par ces visages non aboutis (peut-être une pratique habituelle dans les mangas).
    Hâte de lire les deux autres tomes pour connaître la suite. Si c'est pas un indicateur de satisfaction ça !?
    Merci lecteurs.com pour cette découverte